Des spaghettis de banane en dessert (cf photo)
Et pendant que nous jouions les apprenties chimistes, le gigot d’agneau aux citrons verts cuisait tout seul, comme un grand, sans qu’on lui prête la moindre attention. Ce fût en définitive la véritable expérience de ce repas. Viel Spaβ !
1 gigot d’agneau désossé
4 gousses d’ail
2 branches de romarin
Huile d’olive
2 citrons verts
Préchauffez le four therm.5 (150°). Lavez les citrons verts et coupez-les en tranches.
Etalez le gigot et massez-le avec l’huile d’olive. Déposez les gousses d’ail sur le gigot puis roulez la viande sur elle-même comme un rôti. Couvrez la viande avec les tranches de citrons verts puis déposez les branches de romarins. Enveloppez la viande dans du papier cuisson et ficelez le paquet avec un lien.
Faites cuire le gigot d’agneau pendant 2 heures 30 puis sortez la viande du four et laissez reposer pendant 10 minutes. Otez le lien et le papier en veillant à récupérer le jus de cuisson. Coupez le gigot en morceaux puis servez aussitôt en présentant à part le jus aux citrons et une purée carottes-pommes de terre légèrement parfumée à la coriandre.
Mon grain de sel
Une recette réclamée a cor et à cri par Valérie pour le prochain anniversaire de beau-papa.
Mémo en V.O. : gigot d’agneau – die Lammkeule
Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.