Lundi 18 mai 2009 : déjeuner chez Bugsy, avec Y. Une pinte de cidre et une chicken cesar salad très copieuse.
Le soir, dîner d’anniversaire d’O chez Auguste (rue de Bourgogne, 75007).
Mardi 19 mai : déjeuner avec W à la Réginette. Rencontres intéressantes.
Le soir, diner à l’Acajou, toute nouvelle version, avec A et A. Du neuf dans le XVIe!
Mercredi 20 mai : déjeuner à l’Abordage, en terrasse, avec O et C. Soleil radieux!
Jeudi 21 mai : je travaille, mais, en échange, je déjeune au Passage de Senderens, avec O. Nous avons droit à un traitement VIP, grâce à Jérôme Banctel.
Vendredi 22 mai : déjeuner au Siamin (rue Bayard), avec N et Y. Terrasse agréable. Certaines clients du quartier valent le détour. Le soir, un verre au Sauvignon (croisement rue des Saint Pères, rue de Sèvres).
Samedi 23 mai : ne soupçonnant pas que le Vietnam rendait impropre au don de sang pendant quatre mois, je me prépare un solide petit déjeuner à base de boudin noir et de tomates. Hélas, je suis allé devant la Sorbonne pour rien.
Buttes Chaumont (avec la pluie qui arrive), puis Anges et Démons (très bof) aux Halles. Un peu de shopping dans le 75006-75007 (fromages de QuatreHomme, rue de Sèvres). Dîner au Perron (rue Perronet, 75007, conseillé par Rosemary, il y a quelques temps déjà), avec A, O et F : sabayon d’anthologie.
Un dernier verre au Bar de L’Hôtel (rue des Beaux Arts, 75006).
Dimanche 24 mai : l’Acajou n’est pas ouvert pour le brunch ce dimanche, je le soupçonnais et heureusement, j’ai appelé (ils n’avaient pas répondu à mon message de vendredi soir). Rendez-vous à midi et demi à la Cantine du Troquet (pas de réservation, ce qui fait que je ne prends même pas la peine d’appeler). Erreur, ils sont fermés le week end, maintenant : grrrr… Brunch au Nemrod (croisement Cherche Midi et St Placide), avec O, O et J. Bourratif.
Digestion dans le jardin Catherine Labouré (rue de Babylone, 75007), avant de prendre le thé (à la chinoise) rue du Bac.
Diner au Saut du Loup, avec coucher de soleil, avec AM, O et A.
Je mange trop en ce moment! J’espère terminer bientôt les articles du mois d’octobre 2008, et je compte bien sortir rapidement le récit des diners chez Auguste et à l’Acajou, ainsi que le déjeuner au Passage.