Le GreenWashing fait partie de ces choses qui m’exaspère en ce moment.
Tout doit être vert : un ordinateur, un 4×4 ou même une compagnie pétrolière.
Alors bien sûr, quand il s’agit de thés, les markéteux et autres labellisateurs s’en donnent à cœur-joie…
Cette petite introduction pour en venir à cette découverte faite hier sur le bureau de l’un de mes collègues : une boîte de thé bien sous tout rapport avec tous les labels (AB, Max Havelaar), la jolie image de circonstance (des dromadaires avec un beau coucher de soleil) et “BIO” écris en gros.
Rien de bien bouleversant vous me direz ?
Je vous laisse donc découvrir l’intérieur de cette boîte pleine de promesses écologiques :
Vous avez bien vu (même si l’image est pourrie car prise avec mon téléphone) : chaque sachet est amoureusement entouré de plastique !!!
Du plastique, là où n’importe quelle marque basique utilise du papier (recyclable donc).
Trop tard, quand vous vous en apercevez, vous l’avez déjà acheté (plus du double).
Equitable ?
PS : Si ce plastique est biodégradable (chose non spécifié sur la boîte), je veux bien quelques explications et je mettrai à jour cet article bien sûr.