En période de crise, si conquérir de nouveaux clients c’est bien, préserver ses grands comptes est primordial. Comment garder une longueur d’avance ? Comment être force de proposition ? Les entreprises devront s’appuyer sur l’avantage compétitif que représente la qualité de la relation client.
Face à ce constat, la cellule d’ingénierie de veille du groupe Vecteur Plus, N°1 de l’information commerciale sur les marchés publics et privés, poursuit sa stratégie d’accompagnement commercial et propose désormais le produit ALERTE COMPTES CLES : la possibilité de connaître en un clic toute l’actualité de ses clients et ses futurs marchés.
L’actualité de ses clients vaut de l’or
Si connaître l’actualité de ses clients est de nos jours un avantage majeur, il est difficile d’anticiper leurs besoins futurs : investissement, développement, croissance... Un contact occasionnel avec eux ne suffit pas pour connaître leurs futurs projets. Comment suivre de près l’actualité de ses clients ? Surveiller son marché ?
Alors qu’un commercial passerait en moyenne plus de 11h par semaine sur des tâches non directement liées à la vente, notamment en matière de recherche d’informations (source : étude d’Accenture), il est aujourd’hui primordial d’optimiser son temps afin de se concentrer sur l’essentiel : les informations clés qui lui permettront d’être pertinent auprès de ses clients et d’emporter les décisions d’achat.
Améliorer la réactivité et la pertinence commerciale
A ce titre, l’ALERTE COMPTES CLES permet de recevoir l’information sur ses clients en temps réel et d’être ainsi alerté quand un de ses clients annonce un projet : « Soyez proactifs avec ceux qui comptent pour vous ! N’attendez pas que votre principal client vous informe de son achat d’une nouvelle entité mais appelez-le à la première alerte pour ajuster vos offres de produits et services à son actualité....le tout en un clic ! A ce titre, les utilisateurs actuels apprécient tout particulièrement la simplicité de l’interface qui concentre à elle seule toutes les informations pertinentes sur leurs clients. », affirme Hervé Chevallier, directeur conseil en ingénierie de veille.
Une veille quotidienne et personnalisée
À partir d’un large éventail de sources numériques (sites Internet, sites de concurrents, blogs, réseaux sociaux, offres d’emplois, actualité syndicale…), le client reçoit un flux qualifié d’information en fonction des paramètres de veille définis au préalable.
Pour une surveillance efficace, le volume d’informations est ajusté au temps disponible pour l’exploiter.
Grâce à l’ALERTE COMPTES CLES, les commerciaux disposent de l’’information clients grands comptes au quotidien. Ils sont informés de toute actualité susceptible de modifier leur relationnel commercial et peuvent ainsi agir en conséquence : un avantage stratégique majeur pour garder une longueur d’avance sur ses concurrents.