Magazine France

Terre, un réchauffement qui fait froid dans le dos !

Publié le 26 mai 2009 par Ps76

rechauffement-climatique ps76 76 source http://www.ecologiepratique.comLe réchauffement climatique était déjà une préoccupation grandissante des gouvernements et organisations internationales, désormais on sait que les chiffres sur lesquels se basaient les projections étaient sous estimés… D’où l’urgence grandissante.

Alors que certains scientifiques, bientôt au gouvernement, sont toujours perplexes voire démentent son existence, la réalité est là et les prévisions font froid dans le dos malgré le réchauffement annoncé.

Le très réputé Massachussets Institute of Technology l’une des meilleures universités scientifiques des Etats-Unis, a publié un rapport dans lequel les scientifiques pointent du doigt les prévisions de 2003.

Celles-ci tablaient sur un réchauffement de 2,4 degrés en 2100, mais les scientifiques américains parlent désormais de 5,2 degrés, deux fois plus.

C’est dans ce contexte que Ban-Ki-Moon, secrétaire général de l’Organisation des Nations Unis, exhorte les pays à mettre en œuvre le plus vite possible un New Deal écologique. “Nous devons absolument parvenir à un accord pour réduire les gaz à effet de serre et aider des millions de familles à s’adapter aux changements climatiques tant qu’il en est encore temps“, a dit le secrétaire, lors d’une conférence à l’université Johns Hopkins de Washington.

Cette intervention est à mettre en perspective avec la vision d’Allègre  - futur ministre (?) qui, lorsqu’on lui parle de réchauffement climatique a cette réponse courte : « Vous sortez en short? » - et le cri d’alarme de Nicolas Hulot qui parle à son égard de véritable “signal tragique” cette possible nomination ministérielle qui dément, seul, ce pensent plus de 3.000 scientifiques dans le Monde !

Les habitants des Pays-Bas, de la Camargue ou encore du Bengladesh et des Maldives, qui pourraient bientôt être les premiers réfugiés climatiques de notre siècle apprécieront et la boutade de Allègre et celle de Sarkozy, s’il devait - par malheur - le nommer ministre…

Mots-clefs : 76, Allègre, aubry, Ban Ki-moon, blog PS76, changer, climat, conflict, conflit, crise, crisis, danger climatique, droite, ego-président, europa, Europe, fabius, France, Massachussets Institute of Technology, meilleures universités scientifiques des Etats-Unis, monde, New Deal écologique, Nicolas Hulot, obama, omniprésident, paris, parti socialiste, préoccupation grandissante des gouvernements, projections étaient sous estimés, réchauffement climatique, réchauffement les prévisions sont doublées !, réfugiés climatiques, relance, sarkozy, scientifiques, secrétaire général de l’Organisation des Nations Unis, seine-maritime, seinomarin, socialist, strike, Terre, un réchauffement qui fait froid dans le dos !, Union du Mini-Plan, université Johns Hopkins de Washington, urgence grandissante, Web-tv ps76

Blog 76 PS | rss


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte