Les européennes tombent dans le panneau

Publié le 26 mai 2009 par Frednetick

Prenez une charmante bourgade verdoyante de la région parisienne, disons une petite trentaine de milliers d’habitants. Ville moyenne de la grande ceinture de notre belle, dynamique et attractive cité centre.

Recevez un e-mail matinal de votre préfecture (disons celle d’une ville nouvelle d’environ 60.000 habitants connue pour son maire infoutu de battre le fils d’un autre) vous confirmant 28 listes pour les européennes. Gloups.

Concevez maintenant dans votre cerveau matinalement dopé à la caféine et aux shamallows grillés (on est fous dans la fonction publique territoriale, on ne recule devant aucune libation ésotérique), la montagne de panneaux d’affichage que représentent ces 28 listes.

Pour une ville comme celle dont nous parcourons les rues entretenues avec minutie par une armée de fonctionnaires soucieux du bien public et des petites fleurs , pas moins de 34 sites d’affichages sont prévus. 18 officiels, qui correspondent aux bureaux de vote (réduits à 15 par décision unilatérale de votre serviteur du fait de la présence dans une même structure de plusieurs bureaux de vote) et 16 complémentaires.

34 * 28 = 952 panneaux !!!

Bon, procédons avec méthode. D’abord, comment faire pour coller deux affiches par panneau? Pas possible, les panneaux dont nous avons fait l’acquisition, en acier galvanisé qui brûle les doigts au mois de juin, font 1 m de large en surface collable, les affiches 59 cm maximum, même joueur joue encore. Ahhhhhhhhhh oui mais on dispose aussi de panneaux en bois, 1.4 m !!!

Oui mais pas assez pour faire la totale (grosso modo 500 panneaux fer + bois disponibles). Arrachage de cheveux (pas trop, attention trentenaire soumis à chute et oubli du pétrolane qui fait briller la toison capillaire), triturage…

Bref, décision de chef (moi): on squeeze les emplacements facultatifs, on fait des séries de 28 dans 15 lieux en mettant 12 séries en acier et 3 séries en bois !!! Paf, ça c’est de l’esprit de synthèse-initiative ! pourquoi ne pas avoir mixé? Mon bon monsieur parceque les surfaces de collage ne sont pas les mêmes ! Vous ne suivez rien ma parole!

C’est beau la construction d’un avenir commun, la relance conjointe d’économies à l’unisson, la voie collective d’une europe unie..

Et canabis sans frontière, ça claque non comme nom de liste?