Baidu signale cependant que ces résultats n'ont pour le moment, pas encore fait l'objet d'un audit plus précis.
Les bénéfices nets s'élèvent sur ce même trimestre 2009 à 181,1 millions de RMB (environ 19,5 millions d'euros) correspondant ainsi à une augmentation de 23,5% par rapport à la même période de 2008.
Aux vues de ces résultats, Baidu déclare espérer dégager des revenus nets pour le second trimestre 2009 allant de 1,07 à 1,1 milliards de RMB (environ 115,4 à 118,6 millions d'euros) représentant entre 32% à 36% d'augmentation.
Avec plus de 185 000 clients actifs au premier trimestre 2009 (14,9% de plus par rapport à la même période 2008) Baidu affiche cependant une perte de 6,1% de ses clients par rapport au dernier trimestre 2008.
Ainsi, les revenus par client étaient au premier trimestre 2009 d'environ 4 400 yuans (environ 475 euros), affichant une hausse de 22,2% par rapport au même trimestre 2008 mais une perte de 4,3% par rapport au trimestre précédent.
De plus, depuis le 31 mars dernier et grâce aux retours sur des investissements à courts termes, Baidu dispose d'une liquidité pour un montant de 2,8 milliards de RMB (environ 301,6 millions d'euros).
Pour cette même raison, Baidu continue ses investissements notamment convernant le projet "Aladdin". Ce projet qui se résume en une plate-forme de partage de données a pour objectif d'aider les développeurs à optimiser le classement de leurs données et ainsi d'affiner les résultats des recherches des internautes.
En plus de ce dernier projet, Baidu a lancé en avril dernier la plate-forme Phoenix Nest, (Online Marketing Professional Edition), une plate-forme d'enchères en ligne pour les professionnels.
[Via : ChinaTechNews]
L’Atelier Asie - BNP Paribas
Web : http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi