Magazine Ebusiness

La Chine compte désormais 316 millions d’internautes

Publié le 22 mai 2009 par Pnordey @latelier
La Chine compte désormais 316 millions d’internautes
 

Selon Xi Guohua, ministre adjoint au Ministère de l'industrie et de l’information technologique en Chine, le nombre des internautes chinois a augmenté de 16,2 millions au premier trimestre 2009, atteignant un total de 316 millions d’internautes sur le sol chinois.

Monsieur Xi a indiqué que la crise financière n’avait eu qu’un impact limité sur le développement de l’industrie Internet chinoise. Au contraire, le développement des réseaux à grande vitesse s’est intensifié pour équiper aujourd’hui presque 90% des internautes chinois.

De plus, les protocoles IPv4 (Internet Protocol version 4) se sont largement développés jusqu’à atteindre 180 millions en 2008, le nombre des noms de domaine a atteint 16 millions et le nombre total des sites chinois a dépassé les 2 878 millions.

Avant de conclure, Monsieur Xi a affirmé que le e-commerce, la publicité et les jeux en ligne représentaient les plus fortes rentabilités dans l’industrie Internet chinoise. Depuis ces dernières années, la valeur du marché du e-commerce en Chine a été estimée à plus de 3 trillons de RMB (soit environ 325 milliards d’euros) avec une augmentation annuelle de 41,7%.

Sur la même lignée, le marché de la publicité en ligne a été estimé à 12 milliards de RMB (soit environ 1,3 milliards d’euros) avec 55,8% d’augmentation annuelle et celui des jeux en ligne entre 19 et 20 millions de RMB (soit entre 2 et 2,15 millions d’euros) pour une augmentation de 50% par an.

[Via : ChinaTechNews]

L’Atelier Asie - BNP Paribas
Web : http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi

Pas de tag pour cet article Lire les articles associés

La Chine compte désormais 316 millions d’internautes
La Chine compte désormais 316 millions d’internautes



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte