Apple, marque préférée des consommateurs qui lui vouent un culte indéfectible, n’a pas fini de nous étonner. Après avoir révolutionné notre ère technologique par des inventions surprenantes et addictives, la pomme veut maintenant devenir la marque Hi-Tech la plus verte du monde. Steve Jobs lui-même a annoncé le programme fin 2008, c’est maintenant en route!
Les nouveaux produits de la marque suivront maintenant un cahier des charges très strict de fabrication et de recyclage, du début à la fin de la conception d’un Mac, iPod, iPhone ou autre objet culte estampillé de la célèbre pomme. Pour plus de détails sur ce programme environnemental, visitez cette page d’Apple France ou cliquez sur ces jolis écrans verts :
Apple invente l'iEcologie
Je doute qu’Apple change encore de logo pour l’occasion, mais j’ai trouvé sur Amazon un sticker très approprié pour mon iPod Touch.
Sticker Pomme pour iPod Touch - 10 € sur Amazon.fr
Et voilà la magie d’Apple. Je parle écologie et pomme verte, tout va bien, je rajoute Apple et hop, direction Amazon pour errer une heure sur la plus grande boutique en ligne de France ( plus de 4 000 items ) dédiée uniquement aux iPods toutes catégories confondues. La pomme nous a sorti il y a quelques années son fameux slogan : Apple, Think Different. Si Steve Jobs en cherche un autre, je lui propose Apple, Think Store… quoi qu’il n’y ait plus besoin de penser du tout, c’est devenu automatique.
Les Apple Stores du monde entier sont bondés du matin au soir par une faune hétéroclite mais très dépensière. Je vous défie d’ailleurs d’entrer dans un de ces temples sans ressortir avec un des nombreux accessoires so cools, beaux et chers, adjectifs qualificatifs les plus représentatifs d’Apple.
Pour ma part, grande fan de ce diable de bobo génial qu’est Steve Jobs, si je suis toujours bluffée par tout ce qui sort de chez Apple, que ce soit niveau technologie, innovation ou design, je ne trouve encore aucun intérêt à l’iPhone. J’ai un iPod Touch que j’adore mais le iPhone m’indiffère… Je blasphème peut-être là, non?
Mr Jobs, si tu pouvais me guérir de ce rejet incompréhensible dans ta présentation du iPhone 3 dans un mois ou deux, merci par avance. Je m’inquiète ne pas être hystérique devant un iPhone écolo tout beau… Bof, après tout, je reprends ni plus ni moins la directive d’Apple d’il y a 12 ans : Think Different!
Oui mais pas trop… je veux moi aussi ”tripper” sur l’iPhone!