Nous vous annoncions il y a peu la sortie du numéro deux de Ravages consacré à l'« Infantilisation générale ». Pour accompagner cette revue et prolonger le débat, une soirée est organisée par le Forum d'Action Modernités au Théâtre du Rond Point à Paris.
Elle aura lieu le 03 juin. On pourra suivre un débat axé sur trois points forts précise un communiqué : « Crise, infantilisation, perte du capital symbolique (Discutons des thèses du politologue américain Benjamin Barber, selon lesquelles la croissance des dernières années s'appuierait sur une destruction continue du capital social symbolique des sociétés adultes) » sera le premier point.
Le deuxième point sera « Régression, punition, paternalisme, big brother (Interrogeons le mode de régression qu'inspire aujourd'hui un certain exercice de l'autorité, avec la question de savoir ce qu'il en est du paternalisme ; précisément ; à l'heure où la figure de pouvoir est de plus en plus celle des Big ou des Little
Brothers) ».
Et enfin le troisième point : « Normalisation et marchandisation : à la vie, à la mort (Explorons les formes de libertés et de contraintes auxquelles la société aspire, en ce qui concerne la naissance et la mise au monde d'un côté, la mort de l'autre) ».
On pourra aussi assister entre autres durant la soirée à des numéros de portée (par les Acrostiches), de beatbox (Ezra), de Muchpainting (This Way) et à une découverte « baby-rock ». L'entrée est libre mais une réservation sur le site du Forum d'Action Modernités est nécessaire.