La conférence sur le "social recruiting" se tiendra au siège de Google le 15 Juin prochain. Le blog SocialRecruitingSummit.com vient accompagner le lancement de cette conversation.
Un excellent billet vient mettre en relief l'importance du community management dans la détection des talents, en voici un passage :
"The community manager is at the center of success for any social recruiting strategy that aims to move beyond “socializing job openings,” which isn’t sustainable and isn’t where the value lies in social media. Requirements of the role also address a new set of skills and competencies for successful recruiting strategies. As we experience rapid advancement and expansion of the channels, applications, tools, and technology available to attract and engage prospective talent, the structure and competencies of the talent function need to evolve as well."
Pour l'heure, un hashtag #socialrecruiting a été créé ainsi qu'un compte Twitter (@socrecruiting) pour démarrer la conversation autour de cette nouvelle problématique.
Un autre billet, disponible sur Cheezhead, propose une approche graduelle pour ce mode de recrutement conversationnel :
- Comprendre les médias sociaux
- Connaître sa communauté
- Développer les interconnexions dans l'entreprise pour une meilleure action collective (conversations internes transversales)
- Définir les modes de participation à retenir et les contenus à diffuser
- Nommer une personne (Social Relationship Strategist ou Talent Community Manager) pour gérer ces activités. Allouer suffisamment de ressources
- Monitorer les conversations sur l'entreprise
- Synchroniser ce travail sur les médias sociaux avec l'outil de suivi des candidatures
Egalement, une approche plus visuelle avec un entonnoir reprenant les 3 étapes "Sourcing - Conversations