Ce que j'aime dans l'Afrique

Publié le 25 mai 2009 par Angie21

© Photographie personnelle - 2005

Ce que j'aime dans l'Afrique : vivre au soleil toute l'année, mais râler parce qu'il y fait trop chaud et avoir envie de frais. Mais une fois au frais, n'avoir qu'une envie, retourner au chaud.
Ce que j'aime dans l'Afrique : partir en brousse avec l'homme et nous perdre en faisant six fois le tour du même village parce que la brousse c'est pas la ville. Trouver enfin le village et se faire accueillir par les villageois et goûter aux boissons locales, qui parfois, contiennent de l'alcool. Fallait-il encore le savoir.
Ce que j'aime dans l'Afrique : porter des t-shirts et des robes toute l'année. Ne plus avoir besoin de s'encombrer d'écharpes, doudounes, gros pulls ou grosses chaussettes.

Ce que j'aime dans l'Afrique : arriver à la station-service et se faire répondre "pas d'essence, pas de gazoil" par les vendeurs qui, sitôt l'information transmise, retournent vaquer à leurs activités. Et moi, repartir, malgré tout, avec le sourire et ravie par tant de spontanéité.
Ce que j'aime dans l'Afrique : arriver au sport et devoir me changer à la lumière de la bougie, juste parce que le centre de sport n'a pas prévu de groupe électrogène en cas de coupure d'électricité. Et moi, continuer à me préparer, mettre la musique sur mes oreilles et aller pédaler, comme si de rien n'était.


Ce que j'aime dans l'Afrique : vivre au soleil toute l'année, mais râler parce qu'il y fait trop chaud et avoir envie de frais. Mais une fois au frais, n'avoir qu'une envie, retourner au chaud.

Ce que j'aime dans l'Afrique : partir en brousse avec l'homme et nous perdre en faisant six fois le tour du même village parce que la brousse c'est pas la ville,il n'y a pas de signalisation routière. Trouver enfin le village et se faire accueillir par les villageois et goûter aux boissons locales, qui parfois, contiennent de l'alcool. Fallait-il encore le savoir.

Ce que j'aime dans l'Afrique : porter des t-shirts et des robes toute l'année. Ne plus avoir besoin de s'encombrer d'écharpes, doudounes, gros pulls ou grosses chaussettes. Et donner envie à tous ceux restés au pays.

Ce que j'aime dans l'Afrique : aller au zoo de Ziniaré et sau détour d'une allée, se faire pourchasser par une autruche en liberté. C'est dangeureux ces betes-là.

C'est ce que j'aime dans l'Afrique.