L'arrivée en bateau permet de découvrir une vue élargie d' Oslo : son hôtel de ville avec ses tours , sa forteresse , son opéra ...
Avec mes filles , nous allons nous promener dans le parc du Palais Royal et quelle surprise le garde est une garde royale (du jamais vu à Copenhague !!).
Ensuite nous décidons d'aller voir le Musée du Prix Nobel de la Paix , qui est le seul prix donné à Oslo , les autres sont remis à Stockolm . Ce musée est très enrichissant , nous redécouvrons ensemble les lauréats oubliés des années passées .
Nous irons en fin de journée flâner sur le quai "Aker Brygge" , endroit très animé d' Oslo avec des terrasses de café , des galeries commerciales dans les anciens entrepôts restaurés . De très beaux bateaux sont amarrés , une ambiance très agréable flotte sur ce quai ...
Demain nous quittons Oslo pour aller découvrir les fjords puis Bergen ... suite au prochain billet
Comme recette je vous propose une salade à base de poisson fumé et présentée sur du pain suèdois Tunnbröd .
pour 2 personnes :
2 tranches de Tunnbröd
des tranches de thon fumé
une salade romaine
1 pamplemousse rose épluché à vif
1 avocat
des graines de sésame
1 cuil à soupe de jus d'orange
1 cuil à soupe d'huile de colza (de l'île de Borholm )
1 cuil à café de vinaigre blanc
Dans un saladier mélangez le jus d'orange , une pincée de sel ,1 cuil à café de vinaigre , 1 cuil à soupe d'huile . Ajoutez la salade lavée et essorée et coupée en petites bandes . Dans chaque assiette disposez le pain suédois , déposez un peu de salade . Sur la salade , disposez des petits cubes d'avocat (citronné si votre salade doit attendre avant d'être dégustée) et des morceaux de pamplemousse . Recouvrez de tranches de thon fumé et parsemez de graines de sésame grillées.