Politicien, videur de discothèque, réalisateur, CRS, contrôleur des impôts, psychologue, sondeuse, chef d’entreprise, flic, avocat, historien, acteur porno… Quel point commun existe-t-il entre tous ces métiers ? Ils en font voir de toutes les couleurs à leurs proches dans « Déformations Professionnelles » !
Et oui car si le travail c’est la santé d'après une chanson, pour d'autres, ce serait plutôt l’inverse… Quand le travail prend trop de place dans votre vie et que vous êtes dépassé par les tics de votre profession, votre santé mentale et celle de votre vie de famille sont en danger ! En effet : Comment obtenir de votre père, homme politique réputé, une réponse concise à la question : « Puis-je passer la nuit chez un copain » ? / Comment convaincre votre ami, videur
en discothèque, de vous laisser rentrer chez lui en baskets ? / Comment convaincre votre femme, tenniswoman professionnelle, d’arrêter de servir les pommes de terre en coup droit ou en revers lorsque vous êtes à table ? / Comment débarrasser la table lorsque votre mari chorégraphe hystérique exige que vous recommenciez jusqu’à ce que vous soyez dans le rythme ? / Comment passer un bon dîner chez une hôtesse de l’air qui vous sert des plateaux repas et vous remet un sac en cas de turbulences ? / Comment empêcher votre compagne, tragédienne, de se suicider avec une cuillère en bois parce qu’il n’y a plus de yaourts 0% dans le réfrigérateur ?
Crédit photo : Jean-Philippe Robin / M6