Magazine Culture

Ca déchire grave Tokio Hotel !

Publié le 20 septembre 2007 par Edwoodjr

J'ai une question qui me trotte dans la tête, je n'ose pas la poser à n'importe qui, je crois que c'est le genre de sujet grave que l'on aborde en comité restreint. D'habitude j'essaye de faire des sujets légers mais là, j'ose lancer le débat, je prend des risques ! C'est un sujet hautement culturel, sur la musique d'aujourd'hui, la musique des jeunes... Ce genre de musique qu'on comprend pas et c'est là qu'on se dit : "Ah putain 26 ans c'est énorme !". Je suis déjà un has-been. Allez j'me lance... Quelqu'un peut-il m'expliquer simplement l'engouement des gamines pour Tokio Hotel ? J'avoue que j'ai un peu de mal, ils sont passés l'autre soir chez Denisot, ça hurlait de partout, c'est limite si ça envoyait pas des petites culottes...
Ca doit être les mêmes gamines qui étaient folles amoureuses du groupe Kyo et qui ont jeté leur dévolu sur Tokio Hotel le jour où Benoît Poher a annoncé une année sabatique pour le groupe. Mais si Kyo enfin ! Le groupe de rock français qui partage sa joie de vivre avec de célèbres paroles comme "Et je saigne encore, Je souris à la mort" et donne envie de se suicider au bout de 2 minutes 30 ! On pensait être tranquille avec Kyo jusqu'en 2008 et voilà que Tokio Hotel leur pique leur créneau. Les thèmes récurrents dans leurs chansons ? Le divorce, la vie après la mort, la déception amoureuse, la solitude et le suicide... Joyeux programme.
Déjà être fan d'un groupe qui chante en allemand j'ai du mal, faut bien avouer que c'est assez moche comme langue et pas très mélodieux (à moins d'adorer secouer la tête sur du Rammstein), au mieux on le prend en seconde langue... Ensuite, parlons du look, je veux bien admettre que les critères de beauté ont peut-être évolués mais bon, comme sex-symbol, on a vu mieux non ? Le chanteur, Bill Kaulitz, est barraqué comme un cure dent et s'habille en taille 12 ans alors qu'il en a 18, sa coupe de cheveux est pire que celle de Bonnie Tyler au sommet de sa gloire, il met plus de mascara que Karen Sheryl... Et dernier détail qui devrait couper toute envie à ses groupies : il serait gay. Oups. Vu sa facilité à citer son maître à penser, David Bowie, on aurait pu s'en douter. Alors voilà je m'interroge, mais qu'est-ce qu'elles lui trouvent ?!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Edwoodjr 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte