Paru le 2009-05-25 17:59:00
Hier soir, Charlotte Gainsbourg a remporté le Prix d'interprétation féminine du Festival de Cannes et a rendu hommage à son père, comme à sa mère. Jane Birkin confie son immense fierté et imagine déjà sa fille en reine d'Hollywood !
"Je venais de sortir de l’avion qui me ramenait de Manchester. À peine sortie de l’aéroport, j’ai sauté dans un taxi. Un ami qui se trouvait devant sa télévision m’a fait écouter de son portable le moment où l’on allait décerner le Prix d’interprétation Féminine", raconte Jane Birkin au Parisien.
Quand le suspense s'est enfin achevé et que le nom de sa fille a été prononcé, Jane Birkin n'a pas pu retenir ses larmes. "Quand j’ai entendu le nom de ma fille, j’étais trop heureuse, et j’ai pleuré de joie (...) J’étais tellement touchée que Charlotte parle de moi et de son papa", confie-t-elle. Et d'ajouter que Charlotte Gainsbourg s'apprête à devenir l'une des actrices les plus prisées d'Hollywood, comme une certaine Marion Cotillard sans doute.
La victoire de Charlotte Gainsbourg est la plus grosse surprise de ce 62e Festival de Cannes. Le film Antichrist dont elle tient le premier rôle a en effet été sifflé par la critique qui a jugé la violence de certaines scènes insoutenable.