Si vous voulez que je consulte votre site, que je m’en souvienne, que j’achète ce que vous proposez et que j’en parle à tous mes amis, ne me faites pas réfléchir.
Un internaute décide en moins de 15 secondes si une page l’intéresse ou non. Si je dois mettre plus de 15 secondes à comprendre ce dont vous parlez, alors je serai déjà ailleurs.
Dites-moi ce que vous attendez de moi. Si vous voulez que j’achète, mettez des boutons “cliquez ici pour acheter”. Si vous voulez que je m’abonne, mettez des liens “Laissez votre adresse email pour vous abonner” ou “ajoutez ce site à votre lecteur RSS”. Si vous voulez que je vous appelle, affichez clairement “appelez-nous au …”.
Soyez clair sur comment je peux vous contacter. Votre page de contact doit s’appeler “Contact”. Précisez vos horaires de réponse. Et mettez un numéro de téléphone.
Je suis sur votre site parce qu’à priori il répond à mes besoins (après tout j’ai trouvé le site par Google ou il m’a été recommandé sur un autre site). Le plus dur est déjà fait: je suis un prospect ciblé. Me vendre vos produits ou services devrait être la partie la plus facile. Pourquoi en faire de trop ?