Le meurtrier du rappeur Dolla identifié

Publié le 25 mai 2009 par Bentlyno

Le tueur de l’artiste du label Konvict Music est aux mains de la justice.

Aubrey Louis Berry, un afro-américain d’une vingtaine d’années et résidant à Snellville dans l’état de Georgie (bourgade située à 40km d’Atlanta) a été appréhendé la semaine dernière à Los Angeles, alors qu’il se dirigeait vers le Terminal 1 de l’aéroport international LAX. Il tentait vraisemblablement de quitter la ville. A l’arrivée des forces de l’ordre, le jeune homme n’a pas opposé de résistance sachant visiblement pourquoi les agents étaient là. En les apercevant se diriger dans sa direction, il a immédiatement levé les mains en l’air, arborant une arme semi-automatique à la ceinture. Le SUV Mercedes gris de location qu’il a utilisé pour prendre la fuite a par ailleurs été retrouvée sur le parking de l’aéroport. Le suspect est à l’heure actuelle entre les mains du LAPD, étant donnée qu’il n’est pas en mesure de régler les 5 millions de dollars de caution réclamés. Deux autres personnes, un homme et une femme, se trouvant en sa compagnie au moment de son arrestation ont également été interrogées par les autorités, mais aucunes charges ne semblent avoir été retenues contre elles.

Rhymes a réussi a avoir la version des faits d’un proche du défunt, selon qui Roderick Anthony Burton II se trouvait au Beverly Hills shopping mall pour y faire des emplettes, quand un individu l’aurait suivi dans le centre commercial, avant de lui tirer une balle de 9 millimètre en pleine tête. La balle meurtrière l’a atteint alors qu’il attendait que les voituriers lui emmènent son véhicule. A ses côtés au moment du drame, a tenu a nous préciser notre contact, se tenaient son beau-frère et DJ Shabbazz. Le neveu présumé du cinéaste Tim Burton a succombé à ses blessures en étant transféré au Cedars Sinai Medical Center. Selon l’attachée de presse du défunt, le meurtrier était au courant de la présence du rappeur en ville. Sue Vannasing précise également que Dolla a eu une dispute avec des personnes non identifiées dès son arrivée à l’aéroport. Autre information troublante, le protégé de Bu, le frère de Akon, venait le jour de sa mort de créer un compte sur Twitter, site sur lequel tout le monde raconte ses moindres faits et gestes. Un outil qui s’avère très utile pour traquer les gens…

Le père de Dolla est mort alors que ce dernier avait à peine 5 ans. A l’âge de 10 ans, le jeune métis en manque de repères s’oriente vers des activités criminelles en vue de subvenir à ses besoins. C’est à 12 ans qu’il démarre sa carrière en tant que rappeur. Si son mode de vie n’était pas très recommandable, de sérieuses zones d’ombres planent sur sa mort tragique. Un autre proche de son entourage joint par Rhymes se demande « pourquoi le tireur ne s’en est pris qu’à Dolla, et n’a pas sourcillé avant de lui viser la tête ». La police n’a toujours pas donné la moindre piste concernant les motivations du tueur, même si les médias américains avancent la thèse de la jalousie.

é