Drake, le nouveau messie hip hop ?

Publié le 25 mai 2009 par Bentlyno

Cash Money Records de Baby, The # 1 Stunner, n’a pas fini de faire parler la poudre. Via Young Money Entertainment, la structure de Lil Wayne, le label à l’insigne du dollar continue d’agiter le microcosme hip hop. Outre Mack Maine et Kidd Kidd tous deux apparus sur Carter III, les lumières se braquent dorénavant sur Drake et Tyga, également dans l’escarcelle des représentants de la Nouvelle-Orléans. Présentations avec Drake.

Aubrey “Drake” Graham est LA sensation du moment. A peine connu et déjà encensé par l’ensemble des executifs de l’industrie hip hop US et les fouineurs du monde entier. Sur les forums spé, il n’y en a que pour ce jeune Canadien, qui sait aussi bien chanter que faire parler son flow. Autre chose, il est également acteur. Un véritable artiste hybride managé par Hip Hop Since 1978, structure qui s’occupe des intérêts de Kanye, Just Blaze ou encore Young Jeezy. La carte de visite du nouvel espoir du hip hop américain, “Best I Ever Had“, n’a pas manqué de souffler un vent frais dans les oreilles des mélomanes, ce de Toronto (sa ville natale) au confin de l’Arizona. Dès la 1ère écoute, l’on s’aperçoit que Lil Wayne n’a pas hésité à lui soutirer un peu de juice afin d’adoucir son flow, ce qui au fond ne dérange pas autant que cela.

Drake, qui s’est lancé dans une véritable croisade à travers l’ensemble des USA a été contraint d’interrompre une « after party » à Chicago le 16 mai dernier, suite à un incident survenu dans la salle où il donnait une représentation. Des membres du public visiblement surexcités et impatients (prévu pour 22h, Drake s’est pointé vers 3h du matin) ont décidé d’en découdre. Un individu a reçu une balle dans le postérieur…
Côté gossip, on lui prête une idylle (démentie) avec Rihanna, après que plusieurs personnes aient affirmé les avoir vu s’amouracher dans un club. N’est-ce-pas cela être “on fire” ? Voyons cependant si le buzz va tenir la distance, sachant que l’album n’est pas prévu avant la fin de l’année, voire début 2010. En attendant, sa mixtape Drizzy Rogers est toujours dispo sur le net.