La NFL enquête sur les Redskins

Publié le 25 mai 2009 par Sixverges
Les Titans accusent les Skins de maraudage dans le dossier Albert Haynesworth.
On sait tous que les équipes de la NFL n’attendent pas l’ouverture officielle du marché des joueurs autonomes pour négocier avec leurs cibles potentielles. Il est toutefois assez rare de voir des accusations de maraudage en bonne et due forme comme c’est le cas actuellement.
Les Titans allèguent que les efforts pour re-signer Haynesworth ont été contrecarrés par le fait que les Skins avaient commencé à faire des offres à Haynesworth même s’ils n’en avaient pas le droit. Le gros Albert a signé un méga-contrat de 100 M$ sur 7 ans avec un montant garanti de 41 M$ quelques heures après l’ouverture du marché des agent libres, le 27 février. On est de ceux qui croient qu’une telle entente ne se négocie pas si rapidement et qu’il faut nécessairement que les Skins aient eu des contacts avec l’agent de Haynesworth avant que ce ne soit permis. En plus, c’était un secret de polichinelle que Dan Snyder et compagnie allaient s’approprier le DT vedette alors il y avait sûrement anguille sous roche.
Il est clair que le contrat d’Haynesworth ne sera pas annulé même si les Titans gagnent leur cause mais il n’est pas exclu que ceux-ci reçoivent une compensation sous forme de choix au repêchage. En 2005, les Bears avaient gagné leur cause de maraudage contre les 49ers dans le dossier Lance Briggs. Les Niners tentaient d’obtenir Briggs via une transaction et ils avaient maladroitement négocié avec lui avant d’y être autorisés. Le tout avait avorté, la NFL donnant subséquemment le 5e choix des Niners aux Bears. Vu que Haynesworth est une star et qu’il a effectivement changé d’équipe, les Titans pourraient potentiellement recevoir un 3e choix, à notre avis.
Au-delà du dossier actuel, une telle cause pourrait avoir une incidence sur les négociations futures dans les dossiers d’agents libres. Si les équipes «acheteuses» ne peuvent tâter le terrain avec les joueurs avant le temps le marché pourrait avoir une toute autre allure et devenir moins frénétique, ce qui risquerait de mener à des contrats moins volumineux. Les gros contrats signés rapidement ont généralement pour effet de faire monter les enchères car les autres équipes ne veulent pas rester les mains vides...
Source: Yahoo Sports