Bonne nouvelle pour toutes les femmes ayant débuté un régime alimentaire : vous allez doper votre mémoire !
C’est en effet ce qu’il est ressorti d’une étude allemande, très sérieuse, menée sur une cinquantaine d’hommes et femmes âgés d’une soixantaine d’années en moyenne.
Ainsi donc, un régime alimentaire réduisant de 30% le nombre de calories et riche en acides gras non-saturés permet de stimuler la mémoire.
Durant l’étude, les chercheurs ont divisé les participants en trois groupes. Un a été soumis à un régime alimentaire avec un apport en calories réduit d'environ 30% et un autre groupe a consommé 20% en plus d'acides gras non-saturés. L'alimentation du troisième groupe lui n’a pas changé.
Trois mois après le début de l’expérience, il en est ressorti que les participants du groupe soumis au régime à calories réduites ont fait preuve d'une nette amélioration de leurs scores aux tests de mémoire verbale alors qu’il n’en a rien été pour les deux autres groupes.
Le groupe au régime alimentaire réduit en calories a également montré une diminution des niveaux d'insuline et des marqueurs d'inflammation.
Voila donc de quoi faire plaisir à toutes les femmes qui commencent en ce moment un régime. Vous n’aurez pas la silhouette d’un éléphant mais bien sa mémoire :-)