Magazine Focus Emploi

Toutes accros au co-branding (?) by auFeminin

Publié le 25 mai 2009 par Darkplanneur @darkplanneur

Actu  Disney sort des sentiers battus pour la sortie du très médiatisé Confessions d’une Accro au Shopping,en s’associant avec le magazine internet de référence dédié aux femmes, auFéminin le temps d’une opération de com’ inédite. Analyse de notre nouvel brillant élément MARCO.

Visuel1

Le maître mot de cette campagne est « co-branding » : la sortie de CASH (Confessiond’une-

Accro-du-SHopping c’est quand même un peu long comme titre), le petit dernier de Disney est l’occasion rêvée pour le « pure player » auFeminin, de promouvoir sa spécificité auprès de shopaholics, et des fans, déjà nombreux, de la jolie Isla Fisher.

Visuel2
 

- auFeminin permet à CASH de faire de la promo interactive

Le mini site développé par auFeminin spécialement pour l’occasion permet à l’internaute de rentrer de façon ludique dans l’univers de CASH, à travers un jeu – concours, mais aussi avec des vidéos des coulisses, des secrets de tournages...

Visuel3

- auFeminin va plus loin, le film n’est finalement qu’un prétexte pour créer une communauté online d' accros du shopping, savant mélange entre un « je suis accro, c’est grave docteur ? », et un « je suis accro et j’assume ». Sans tomber dans le cliché du paradoxe féminin, sur le même site, les droguées du shopping trouveront leur « dose », à côté de conseils de désintox prodigués par un psy...

Visuel4

- CASH offre à auFeminin une occasion de développer sa notoriété, à travers une campagne d’affichage classique d’une part, et des affiches plus personnalisées d’autre part, où les sacs de la belle Isla Fisher sont siglés « auFeminin ». Au final, on est agréablement supris par cette opération de com' qui renouvelle l'univers de la publicité dans le secteur du cinéma. Auféminin, en transposant l'ADN du film dans son propre univers prouve que le co-branding a de beaux jours devant lui

Curated by Marco


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog