Pas de photo pour cette astuce !!
Quand nous avons fait les petites tartelettes tapenade/crevette, mon père a eu l’idée de ne pas jeter les déchets de crevettes. Bizarre me direz-vous et bien pas du tout. Il nous a préparé quelque chose de super bon.
Faites revenir les têtes et les carapaces de crevettes dans un peu d’huile d’olive. Salez, poivrez. Ajoutez de la crème liquide (en l’occurrence ici, il a ajouté la crème que produit mon beau-frère, c’est pour dire si elle est bonne), un soupçon de whisky, une pincée curcuma, un voile de curry et laissez mijoter. Passez au chinois votre préparation. Vous obtenez une sauce absolument sublime qui pourra accompagnée du riz, des pâtes ou des pommes vapeurs.
Mais nous nous ne sommes pas arrêtés là. Nous avons mis la préparation dans un siphon et nous l’avons placé au frigo jusqu’au moment de l’apéro. Dans des petits verres, nous avons servi cette chantilly aux crevettes. C’était tout simplement divin. Délicatement parfumée, cette chantilly se mange à la petite cuillère ou alors déposée sur un velouté à la courgette.
A vous de faire votre choix : Sauce ou Chantilly !!!! Les deux sont parfaits.
Alors ne jetez plus les « décortications » de crevettes !!!!!!
Belle journée