(Source : Yahoo)
L'Avalanche du Colorado aurait déroulé le tapis rouge pour Patrick Roy.
L'ancien gardien du Canadien se serait fait offrir le plein contrôle du département hockey de la formation des Rocheuses, selon ce que rapporte Ruefrontenac.com dimanche.
Il pourrait ainsi cumuler les postes d'entraîneur-chef et de directeur général s'il le souhaite.
Toujours selon Ruefrontenac.com, Roy aurait déjà fait part de ses préférences en ce qui concerne son personnel d'adjoints. Son ancien coéquipier Sylvain Lefevbre et l'actuel pilote des Voltigeurs de Drummondville, Guy Boucher, l'accompagneraient derrière le banc.
La semaine dernière, Roy a démenti une rumeur du Denver Post, qui avançait que le président de l'Avalanche, Pierre Lacroix, lui avait offert le poste d'entraîneur-chef pendant un voyage éclair à Denver.
Des sources québécoises ont cependant avancé que le copropriétaire et directeur général des Remparts de Québec aurait changé d'avis à son retour au pays et que le nouveau défi pourrait l'intéresser.
S'il devait se lancer dans l'aventure de la LNH, Roy ne confirmerait la nouvelle qu'après l'encan annuel de la LHJMQ, qui sera tenu à Moncton le 6 juin prochain. Il souhaiterait ainsi effectuer une transition en douceur.