Magazine Culture

Lecture d'ebook sur iPod Touch : avec un chat, c'est mieux

Publié le 25 mai 2009 par Actualitté
Voilà encore une personne qui vient prêcher pour sa paroisse numérique en plaidant la cause de l'iPod Touch, dont, c'est vrai, on n'entend finalement moins parler que son cousin surdoué l'iPhone.
Pourtant, Book of Joe fait le tour des différents avantages que cet outil procure pour la lecture de livres. Pas vraiment un test en bonne et due forme, mais plutôt un inventaire de ce qui lui plaît dan l'engin.
Lecture d'ebook sur iPod Touch : avec un chat, c'est mieuxSans entrer dans les détails, il met en avant le respect de la vie privée, puisqu'à l'évidence personne ne sait ce que vous lisez : la coque de l'iPod est la même quel que soit le livre. On contrebalancerait en disant qu'il est difficile d'entamer une conversation avec quelqu'un sur le livre qu'il lit...
Il souligne également la vitesse, le prix des livres numériques - mais là encore, il y a beaucoup à dire chez Amazon... - ou plus simplement la lisibilité et la disponibilité des ouvrages. Rien que des choses assez évidentes. Mais notre ami pointe un élément assez rarement mis en avant.
Chaque soir, il s'installe sur son canapé pour bouquiner, les jambes sur un tas de coussins et une couverture sur les genoux (ce qui ne manquera pas de rappeler la posture de notre rédac-chef... juste avant de s'endormir...). À ce moment, son chat s'installe également, s'aménage une petite place douillette et finalement sombre dans une siestoune de chatounet... Chose qui était impossible avec un journal ou un livre puisque soit le bruit des pages tournées soit l'objet papier en lui-même le dérangent.
En outre, et c'est le must, on peut tenir son iPod d'une main et caresser le chat qui ronrone de l'autre. Gagnant-gagnant...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog