Magazine

AMFAR et effet crise ? par Lady Pénélope

Publié le 25 mai 2009 par Orange Mecanique & Lady Penelope
AMFAR et effet crise ? par Lady Pénélope
Cap d’Antibes, 21 mai 2009
Depuis plus de 16 ans, l’amfAR donne son gala annuel en marge du festival de Cannes.
L’association, créée par Elizabeth Taylor, récolte des fonds pour financer la recherche contre le SIDA. Les bienfaiteurs, multinationales, créateurs de mode et joailliers, ont réglé leur table de 10 couverts quelques 150 000 dollars.
Comme chaque année, des lots sont mis aux enchères. Un saxophone signé par Bill Clinton, une Fiat 500 relookée par Renzo Rosso pour Diesel, leçon de tennis par Monica Seles, photographies dédicacées par des stars mondiales…
Mais il semble que la motivation des donateurs soit inversement proportionnelle à la créativité des stylistes.
En effet, lors de la soirée, Sharon Stone, qui depuis des années anime le gala, a du rappeler à l’ordre les convives dissipés. La vente s’est faite «sans grande passion» comme l’indiquent plusieurs témoignages.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes :
2008, 10 millions de dollars récoltés.
2009, 4,5 millions de dollars. La crise est-elle passée par là ?
AMFAR et effet crise ? par Lady Pénélope

Retour à La Une de Logo Paperblog