Il est un truc avec lequel j'ai beaucoup de mal : outre le boyfriend jean-short ou que sais-je, outre les épaulettes et toute la symbolique des années 80 dans lesquelles j'ai baigné mon adolescence (enfin : fin, plutôt 90 l'adolescence même si on y pense, mais qu'importe) : c'est le body.
Et je ne parle des bodies taille 9 mois du Clairon (avec lesquels j'ai du mal aussi remarquez : je ne peux plus voir un bouton pression en peinture).
Mais des bodies pour femme.
Et pourtant ils avaient bel et bien disparus corps et âmes pendant une bonne décennie. Et on ne les regrettais pas. Si vous voulez mon avis, il n'y a que les petites jeunettes qui n'avaient jamais essayé pour remettre ça. Car il parait que le nouveau Graal c'est ça :
Le body American Apparel.
Mais perso je ne vois pas en quoi ils auraient outrepassé tous les défauts de feux ses ancêtres, en ce qui me concerne un body rouge à manches longues à petites fleurette, et un gris brodé à manches courtes. Que j'ai lâchement abandonnés lors des grandes vacances de ma classe de première à ma classe de terminal.
Parce que SERIEUSEMENT. Expliquez-moi mesdames, pourquoi on a besoin d'un bidule qui :
- nous fasse un ventre plat certes, mais écrase au passage toute vélléité de seins
- a des attaches pression PILE à l'entrejambe
- qui au choix sont : soit complètement merdiques à pressionner, soit nous lâchent à l'inopportun (ou les deux, remarquez...)
- nous oblige à la jupette (parce que body + jean = bonjour la prise de choux aux chiottes, essayer d'écarter les jambes pour pressionner avec un jean à mi-cuisse. Et le jean sur les chevilles dans un endroit cra-cra... comment dire...)
- nous oblige à avoir les DEUX mains de libres pour faire notre affaire. Voire une troisième pour retenir le reste de la tenue
- nous obligent à avoir un oeil à l'entrejambe pour ne pas pressionner le samedi avec le dimanche
Et ben ça sera sans moi...
PS : Y-a-t-il quelque-qu'une dans la salle qui se souvient de feu l'émission Frou-Frou de Christine Bravo ? Ca passait le samedi vers 19h si mes souvenirs sont bons, quelque chose comme en 92-93.
Et bien j'ai un grand souvenir des coups de gueule de Joëlle Goron, dont notamment un contre ce fameux body et de la galère totale que ça engendrait dans les lieux d'aisance justement (qu'est-ce que je ne donnerai pas pour retrouver ce texte...)
Goodie Bag : quelques petites nouvelles sur le front du shopping (on n'est pas là pour rigoler non plus)
- Une charmante lectrice ainsi que Rossana en personne nous annoncent des soldes flottantes à l'espace des créateurs à Paris. Cela nous donne du -30% sur MatthieuMarion et du -20 sur les sacs Velvetine.
- Du 4 au 6 juin auront lieu les soldes presse Eple & Melk (invitation reçue par mail, pas de souci pour s'y rendre ;-) )
- Bon plan lu sur le blog de MissFashion et que je me permets de relayer : si vous cherchez une marinière, direction la braderie Armor Lux (eshop de déstockage en fait) : pour une vingtaine d'euros des modèles indémodables (compter tout de même des frais de port non négligeables) :
- Enfin, du mercredi 27 mai au samedi 6 juin, des soldes sur certains articles du Comptoir des Cotonniers. Attention, carton exigé dans les magasins :-(. Comme je ne compte pas en profiter je l'envoie à la première qui m'en fait la demande dans les com's