Magazine Culture

DJ à Londres, un métier à risques

Publié le 25 mai 2009 par Smaël Bouaici

ramplingl_243x242.1243255827.jpgOn en sait un peu plus sur le meurtre des deux étudiants français dans leur appartement de New Cross à Londres, en juin 2008. Les deux suspects Dano Sonnex et Nigel Farmer se rejettent mutuellement la responsabilité. Farmer a admis avoir déclenché l’incendie, mais il dit que c’est Bernie, le frère de Sonnex, qui l’y a obligé. Le Bernie en question aurait un background assez intimidant. Il aurait échappé à trois accusations de meurtres et aurait tiré cinq fois avec un pistolet à gaz sur un DJ dans un bar, parce qu’il aurait ignoré ses demandes répétées de jouer Bob Marley. Personne n’a voulu témoigner par peur des représailles.

Dans la série menaces sur DJ, Danny Rampling a raconté à Jonty Skruff quelques expériences édifiantes dans les clubs de la capitale anglaise. “J’ai grandi dans le South London, et il y a certains endroits où je refusais de jouer. Une fois, un type m’a lancé unverre dans la poitrine pendant un set. J’ai quitté la boîte immédiatement. En 1988, au Palace, un mec bourré m’a menacé de me frapper si je ne jouais pas un track de Johnny Guitar Watson, que je n’avais pas. Une autre fois, c’est un videur qui a voulu me frapper avec une chaîne. Evidemment, je n’ai plus jamais joué dans ce club.

Ce n’est pas forcément mieux aujourd’hui. “Je vis à Holloway dans le nord de Londres, et tous les soirs, sans faute, j’entends les hélicos de la police qui poursuivent des criminels.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Smaël Bouaici 57 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines