Au lancement du Grenelle des ondes, Roselyne Bachelot, ministre de la santé et donc directement concernée avait balancé qu'elle en avait marre de tous ces Grenelle qui ne servaient à rien. Elle ajouta même avec une certaine malice qu'on ferait mieux de lancer un Grenelle du cul, invitant derechef Christine Boutin à en être !
Depuis, les blagues sur ce fameux Grenelle du cul ne cessent de circuler au gouvernement comme à l'Assemblée.
Aujourd'hui, nous avons eu droit aux conclusions de ce fameux Grenelle des Ondes. Et qu'apprenons-nous ?
Ben... RIEN !!!
Les experts ont refusé de trancher sur la dangerosité ou non des ondes des antennes relais, satisfaisant ainsi les opérateurs de téléphonie qui voyaient se mutliplier les décisions de justice demandant le démontage de ces antennes. Les mêmes experts ont convenu que l'usage des portables étaient peu recommandé pour les enfants, mais ils n'ont pas tranché pour savoir s'il fallait aller jusqu'à six ans ou dix ans ! Waouh! Trop d'audace tue l'audace messieurs les experts !
Je me rappelle comment on m'a regardé de travers lorsque mon fils de 6 ans revenait seulement accompagné de sa soeur de 8 ans alors qu'il n'y avait que 200 mètres à faire (dans une commune rurale tranquille), mais on trouve normal que le même gosse ait un téléphone portable !!!
En bref, comme je le pressentais dans mon billet : "Trop de Grenelle tue le Grenelle", on a décidé de ne rien décider pour ne pas fâcher Bouygues et les autres amis du président et de l'UMP. Comme le soulignait Roselyne Bachelot, on aurait mieux fait de l'organiser ce Grenelle du cul plutôt que celui des ondes qui n'a servi à rien !