C'est un peu dommage pour lui, invité dans l'émission "La Matinale" de Canal+, Olivier Besancenot a du répondre a une question sur son programme européen. Et cette fois-ci le facteur avait oublié de reviser, ou alors s'attendait il a des questions bateaux. On aimerait que cette pratique de la question non bateau soit généralisé à tous les politiques. En attendant, rigolons un peu:
Voici la vidéo. On voit qu'il patine, bouffe ses mots et rame pour reprendre le fil de sa pensée.
Besancenot et le Mandat Europeen
Fort heuresement avant que la deuxième question ne vienne le mettre dans une mauvaise posture... Le sieur Mercadet est venu sauver le facteur avec sa question (très politique d'internaute). On notera que la journaliste lance Mercadet, mais que bizarrement la réalisation avait oublié de remonter le niveau du micro de Mercadet. Surprise ? ou alors MDR, LOL , PTDR dans le studio ?
On trouvera le bon extrait sur le site Web du NPA pour les européennes: "Nous exigeons l'abrogation du mandat d'arrêt européen". Et quelle est la justification de cette demande, ou plutôt exigence (c'est plus révolutionnaire-e) ? La mandat d'arrêt européen permettrait de "persécuter d’anciens opposants politiques". Et rien d'autre ?
Par clientelisme et pour respecter les valeurs et le romantisme révolutionnaire le NPA oublie que le mandat européen permet d'autres choses, et c'est sans doute accessoire pour eux.
Il suffit en effet de creuser un peu pour découvrir que le mandat européen couvre le terrorisme, la traite des êtres humains, la corruption, la participation à une organisation criminelle, le faux-monnayage, l'homicide, le racisme et la xénophobie, le viol, le trafic de véhicules volés, la fraude, y compris la fraude aux intérêts financiers communautaires.
Décidément, les politique devraient un peu mieux connnaitre leur programme ainsi que les votes de leurs groupes avant de participer à certaines émissions. On se souvient encore par exemple de Leon Mercadet taclant un UMP sur le durée effective du travail en France, la base du mensonge "travailler plus pour gagner plus".
En bref, voilà donc un vrai journaliste. Et c'est vraiment dommage pour les révolutionnaires en peau de lapin, ça tombe sur eux cette fois-ci. En effet et c'est là le point remarquable de cette histoire: un journaliste a lu (peut etre partiellement) un programme pour ces élections.
Votez pour ce billet sur Wikio!
Previous posts
- le bilan du groupe PSE au Parlement Européen
- Non à la dynastie
- Rencontre avec P.Larrouturou
- Le scandale du lait
- La grosse saloperie a un tour...
Next posts
Ajouter un commentaire
Nom ou pseudo :
Adresse email :
Site web (facultatif) :
Commentaire :
Recevoir les commentaires suivants par email
Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Abonnement aux commentaires
S'abonner pour recevoir les commentaires suivants par email
URL de rétrolien : http://www.intox2007.info/index.php?trackback/1690