94% c’est le taux de remplissage des matches joués en France depuis le début de la Coupe du Monde. On peut parler d’un franc succès. Surtout quand on voit le Parc des Princes bien garni pour un Italie-Portugal.
En revanche des stades qui sonnent le creux à Cardiff pour Fidji-Japon ou à Murrayfield pour Ecosse-Roumanie, cela fait désordre.
Pourquoi le Président Bernard a-t-il concédé des matches de Coupe du Monde à des nations qui n’ont fait aucun effort pour mettre en valeur l’évènement ?
Si c’était pour avoir les voix des nations celtes dans le match opposant la France à l’Angleterre pour l’organisation du Mondial c’est payer cher cette alliance contre nature. Car dans l’affaire on a cédé un match impliquant les Wallabies et deux matches impliquant les All Blacks dont un en quart de finale.
Et à propos de ce quart de finale à Cardiff pourquoi avoir choisi celui dans lequel étaient impliquées des équipes de la poule D au risque d’y envoyer l’équipe de France, ce qui est en passe d’arriver ?