Harkis, appel à soutenir des enfants de harkis devant l’Assemblée Nationale
Trois courageux enfants de Harkis dignes de leurs pères tentent de relancer le combat légitime de la cause harkie. Pour mot d’ordre, si votre mémoire vous fait défaut, rappelons certaines de ses derniers hauts-faits : à l’attention du Président de la République.
Les harkis ont défendu la France. Le Général de Gaulle et la classe politique dirigeante de la France de 1962 porte une lourde responsabilité dans le sort qui nous a été réservé dans les accords d'Évian.
Ce pouvoir nous a mis dans les camps.
Cela a brisé notre enfance, détruit notre jeunesse.
Ce pouvoir a prémédité notre échec scolaire, et cela a hypothéqué notre avenir de citoyen français.
Il nous a réduit à la misère, il nous a conduit à la d'échéance, c'est à dire sur la voie de clochardisation.
Il a fait de nous des victime au sein de la République.
La France avait honte de montrer les harkis.
La classe dirigeante actuelle, qui est dans la continuité de celle de l'époque refuse de reconnaître la responsabilité de la France dans le drame vécu par les harkis durant cette guerre, le déracinement, et l'internement dans les camps sous la tutelle de l état Français jusqu’en 1979.
L'engagement pris par le Président de la République Nicolas SARKOZY durant la campagne de reconnaître la responsabilité de la France dans ce drame intolérable durant sa campagne électorale se fait attendre avec impatience.
Soutenons : Zohra BENGUERRAH, Abdellah KROUK et Hamid.GOURAI.
Nous lançons un appel et invitons tous nos sympathisant(e)s, Ami(e)s, anciens harkis, anciens militaires, de la cause harkie, à aller les soutenir, pour enfin faire bouger les choses, et changer
le destin tragique de notre histoire.
Merci, à ceux et celles qui ont le courage et la lucidité de faire face au trou de mémoire.
Plan de la manifestation point B