Kimi Raikkonen a déclaré être déçu de terminer seulement 3ème dimanche lors du Grand Prix de Monaco. Il a néanmoins avoué que Ferrari avait retrouvé un niveau de compétitivité digne de son passé. Un résultat en demi-teinte pour le finlandais qui s’était pourtant élancé depuis la première ligne aux côtés de Jenson Button.
"Ce n’est pas la première fois que je m’élance depuis la deuxième position et que je perds une place dès le départ. Sur ma partie de la piste il semble que c’était très glissant , de plus, Barrichello et Button étaient en pneus tendres, cela ne nous a vraiment pas aidé."
"J’étais plus rapide que Rubens mais je ne pouvais pas le dépasser. Nous avons perdu beaucoup de temps au début et c’était notre seule chance de rester en contact avec Jenson . Mon second relais a été un peu plus long , je ne sais pas ce qui est arrivé lors de mon arrêt suivant mais j’ai perdu beaucoup de temps et Rubens s’est retrouvé assez loin devant."
"Nous avons encore beaucoup de travail à faire pour arriver au niveau que nous souhaitons atteindre et pour nous battre pour les premières places . Ce résultat est cependant satisfaisant étant donné notre mauvais début de saison." a déclaré Kimi Raikkonen.