L’accroche marketing ne laisse pas la place au doute :“61 rooms, 21 artist, 1,000 ideas”. Il s’agit en effet d’un hôtel ou chaque pièce a un nom et a été créé par un seul artiste.
Fox hotel
il y a des similitudes et des différence. Le Fox est un hôtel disposant de tout ce qui ce fait de “mieux” en art de l’abstraction minimaliste noir et blanc, ou au contraire de couleurs et de chambres à la créativité et excentricité la plus débridée.
Dans certaines chambres, l’accent est mis sur les contrastes visuels et les relations plus abstraites et plus esthétique. Dans d’autres chambres, les formes, les modèles et les chiffres nous racontent des histoires ou suscitent plus des réactions particulières qui couvrent le champ d’application de l’expérience spatiale.
Il y a plusieurs leçons qui peuvent être tirées de la variété des modèles de l’intérieur de cet endroit décalé. Couleur et filtrage peuvent aller au-delà des murs et des planchers pour toucher des objets et le mobilier, les portes et même les lits. Une chambre peut raconter une histoire ou évoquent une atmosphère d’une manière plus complexe que de nombreux concepteurs le réalise.
Au final si tout n’est pas du meileur gout il semble tout de même que l’embara du choix dans le style de la décoration couvre un grand nombre de modèle. Encore faudra-t-il adhérer au style moderne.