Dévoilé depuis le début de l'année sous le nom de code HTC Memphis, le nouveau smartphone de la firme Taïwanaise empruntera probablement le doux nom de HTC Lancaster.
Prévu pour début août 2009, le mobile fonctionnera sous la dernière version d'Android, système d'exploitation by Google.
A première vue, on pourrait croire qu'il s'agit d'un HTC Magic au vu de la façade, mixé à un HTC Dream noir avec clavier complet coulissant. Un Rêve Magique alors ? Peut-être pas, étant donné les caractéristiques. Un écran tactile QVGA 2,8", soit du 240x320. Pour avoir testé récemment le HTC Touch Cruise 2, cette résolution appauvri nettement le confort visuel et le prestige de la marque, réputée pour faire de beaux écrans. Autre détail grisant, pas de Wifi, ce qui semblait être de série sur tous les nouveaux Smartphone pourtant.
Le HTC Lancaster embarquera tout de même avec lui une batterie de capacité très correcte, 1350mAh, muni également d'un port microSD pour étendre l'espace de stockage. Les dimensions étant de 10,9 x 5,4 x 1,7 cm pour un poids de 110g, il présentera également l'avantage d'être un peu plus léger et compact que la plupart de ses prédécesseurs.
Parmi l'ensemble des Smartphones prévu par HTC, ce ne sera certainement pas le plus développé. A en juger le rapport composants/batterie, l'autonomie devra être plus que correcte. Améliorer la durée d'utilisation au détriment des performances générale... paris risqué ou public particulier ? A voir cet été.