Hop, une chaine initiée par Nicolas, voici le sujet " on parle beaucoup de l'anonymat dans les blogs mais au fond de nous-mêmes est-ce qu'on ne devrait pas s'en foutre royalement dans la mesure où la plupart des gens ne savent même pas ce qu'un blog ? Ne serait-on pas un peu trop centrés sur nous-mêmes ? "
... Ayant déjà répondu à la question de l'anonymat et du pseudo sur mon blog ici, je ne vais pas plus m'étendre sur le sujet !
A partir de cette question sur l'anonymat, nous pouvons rebondir sur la question des pressions, menaces, visibles ou cachées, légales ou illégales ? "Fansolo peut nous en parler!"
Mulhouse c'est une ville qui ressemble à un village, les choses se savent très rapidement... tenir un blog politique c'est la voie royale vers les emmerdes !
Alors bien sûr, les menaces, les pressions et autres joyeusetés se sont exercés mais à aucun moment cela m'a fait ralentir ... bien au contraire ...
Si vous êtes un bloggeur consciencieux, il faudra garder les traces et les traces IP.
Le vrai problème c'est le manque d'étanchéité entre une activité de boggeur et de citoyen "car nous sommes des citoyens" avec une vie de famille et une vie active ... à ce moment les choses ne sont plus audibles ...
A Mulhouse le phénomène des courtisans est une réalité, vous franchissez la ligne prétendu jaune et vous voilà taxé de folie, de paranoïa, etc. Certains pour faire plaisir , en service commandé ou pas, se font une joie sadique de vous coller une cible dans le dos.
La politique du traquenard, c'est l'art des lâches et des serments rompus.
Il existe mille façons de tenter de faire taire la liberté d'expression et la liberté de conscience... mais il existe une seule règle ... tous les moyens sont bons !
Tagguons des bloggeuses et bloggeurs anonymes :
Mrs clooney la femme de George(s)
Les ultima verba la femme d'Alain(s)
Etiam rides le mari de PAle(s)
Papa anonyme le mari de la femme invisible
A bientôt
Bésitos à toutes et tous
PS : "CASSE TA TV" C'est ta seule chance !