Pour les amoureux du cinéma de Guy Ritchie, Rock’NRolla est fait pour vous !
Après Arnaques, Crimes et Botannique et Snatch, le scénariste et réalisateur Britannique expose une nouvelle fois son style particulier et sa vision du banditisme anglais !
Synopsis
Qui n’a jamais rêvé d’être un Lenny ? Un vrai caïd à l’ancienne et à la main longue… Un caïd qui peut en un coup de téléphone faire déplacer les montagnes et mettre la pression sur les Hautes Responsables de la ville Londonnienne. Tout le monde veut être Lenny ! Même les plus petits voyoux et les mafieux d’Europe de l’Est et c’est bien là le problème.
Un scénario à la Ritchie, rien de plus…
Vous prenez un ville anglais, des mafieux, des petits voyoux, une affaire du siècle, vous mélangez le tout et vous obtenez une comédie de gangsters au style unique ! Vous rajoutez un soupson sonore de dingue et servez à chaud !
L’avis de MonsieurXY…
Les côtés +++
Regardez un Guy Ritchie est un bonheur en soi ! (Quand on apprécie le style évidemment). On retrouve dans Rock’NRolla tout ce que l’on recherche de l’un des ses films ! Des gangsters, du burlesque de bandits et de l’action ! Guy Ritchie nous offre une fois encore une bande sonore de qualité et des acteurs bourrés de talent et en parfaite adéquation avec leur rôle !
Les côtés - - -
Regardez un Guy Ritchie est une misère ! (Quand on n’apprécie pas le style évidemment). Rock’NRolla est un film de style, donc soit on aime, soit on déteste. Je vais donc tenter de donner les côtés négatifs du film pour ceux qui aime le style
Au final, Rock’NRolla est un film au style et à l’atmosphère unique, qu’il faut ABSOLUMENT VOIR !
Côté chiffres…
Année de sortie : 2008
Durée : 1h 54
Recettes : 26 millions de Dollars
La Bande Annonce…
Une des chansons du film
Les photos du film (I’m a man // Black Storbe)
Lenny (droite) et Archie, son bras droit
One Two (droite) & Mumbles (gauche) devant Lenny le BOSS
Stella, la mystérieuse femme d’affaires
Le déjanté Johnny Queed