Le Centre Culturel Francophone de Vancouver est heureux de vous annoncer les têtes d’affiche du 20ième anniversaire du Festival d’été Francophone de Vancouver.
Scène Air Canada à 19h00 | Karkwa met la table pour la finale
Endroit: Scène Air Canada, Maison de la Francophonie, 1551 7e Avenue ouest, Vancouver
Karkwa au 20ième festival d'été francophone de Vancouver
Le bouillonnement de la scène musicale montréalaise ne connait pas les frontières linguistiques. Le groupe Karkwa formé de Louis-Jean Cormier (voix et guitare), Stéphane Bergeron (batterie), François Lafontaine (claviers), Martin Lamontagne (basse) et Julien Sagot (percussions et voix) nous promet pour ce 20ième anniversaire du festival d’été de Vancouver, un concert vibrant, à l’image de leur troisième album le volume du vent, sorti en 2008. En contrôle comme jamais de leur signature sonore, les cinq musiciens de Karkwa nous proposent un voyage marquant, dans le relief toujours changeant du monde actuel.
Dès la sortie de leur premier album Le pensionnat des établis, sorti en 2003, la critique fut conquise : Quelques 75 concerts à travers le Québec et des prestations remarquées sur des scènes d’importance. En lançant Les tremblements s’immobilisent en 2005, Karkwa confirme son rôle de premier plan sur la scène rock Québécoise. L’album est d’une grande invention, comportant des collaborations audacieuses (dont celle de Brigitte Fontaine, qui prête sa voix à la chanson Red light) ainsi que l’obtention du prix Félix-Leclerc 2006 et la même année, d’un Félix «auteur ou compositeur de l’année» remporté ex æquo avec nul autre que Pierre Lapointe. En 2008, ils remportèrent pour la deuxième fois le prix Félix de l’auteur/compositeur de l’année et de groupe de l’année au Gala de l’ADISQ.
Cette année le groupe a été invité à participer aux olympiades culturelles de Vancouver et continue de faire parler de lui. 11 ans après sa naissance et un impressionnant parcours, la formation Karkwa, nous réserve des compositions particulièrement accomplies, dans une atmosphère musicale à la fois grave et irrésistiblement planante. Un show qui se veut d’être époustouflant…
Extrait de l'article "Karkwa met la table à Pierre Lapointe au festival d’été Francophone de Vancouver" publié par Jeremy