Le Maire d'Andernos serait-il pour l'Intercommunalité ?

Publié le 24 mai 2009 par Jean-Robert Bos

Vendredi 22 Mai 2009

ANDERNOS-LES-BAINS.

La Coban s'installe  au Domaine des Colonies

', width: 600}); return false;">
La Coban occupe deux étages au Domaine des Colonies. (PHOTO C.E.)

Lundi matin, les employés de la Coban (Communauté de communes du Bassin d'Arcachon nord) ont pris leur service dans leurs nouveaux bureaux, au Domaine des Colonies, dans le bâtiment anciennement occupé par le Sybarval (Syndicat du bassin d'Arcachon et du Val de l'Eyre) . Le Sybarval, établi au Domaine depuis 2006, vient de s'installer dans les locaux plus spacieux du bâtiment faisant face à l'entrée. Jusque-là, la Coban siégeait à Marcheprime, dont le premier magistrat en avait assuré la présidence avant que Bruno Lafon, maire de Biganos, lui succède après les dernières municipales.

Les locaux de la Coban, entièrement rénovés, accueillent une vingtaine de personnes sur plus de 400 m2 et deux niveaux. A l'étage, le bureau du président et ceux des services administratifs, le rez-de chaussé étant dévolu aux services techniques. Les réunions se tiendront dans une grande salle .

Créée en novembre 2003, la Coban oeuvre dans les domaines du développement économique, de l'aménagement de l'espace, de la protection de l'environnement, ainsi que la construction et le fonctionnement d'équipements culturels et sportifs.

Son action s'étend sur Arès, Audenge, Biganos, Lanton, Lège-Cap-Ferret, Marcheprime et Mios, et bien entendu Andernos-les-Bains. Avec l'arrivée du siège de la Coban, la ville d'Andernos-les-Bains renforce son image de capitale de la côte noroît.

46, avenue des Colonies, 33510 Andernos-les-Bains. Tél. 05 57 76 17 17


BIENVENUE A LA COBAN


Cela fait de nouvelles recettes : OUI
Permet aux associations d'être reloger dans de meilleures conditions : ?
De répondre aux objectifs fixés par la MGET lors de la vente du domaine : ?
Résoudre les problèmes de stationnement et de parking : OUI
Les associations caritatives et la maison de la solidarité vont-elles pouvoir rester : ?
Une épicerie solidaire et eco-citoyenne verra-t-elle le jour à Andernos : ?

Auteur :  Christian Esplandiu