Cannes : un défilé de mode signé glamour

Publié le 24 mai 2009 par Victoiredeparis

Allons chercher les tendances en matière de tenues de soirée auprès des stars elles-mêmes… Les beautés du cinéma ornent le tapis rouge encore une fois cette année à Cannes : une réunion festive qui mérite des tenues extravagantes ! Pour les passionnés de la mode, ce festival est un défilé officieux plus que satisfaisant. Le dress-code ? Glamour, what else ! Les grands noms sont présents, portés eux-mêmes par de grandes stars. Parfois les designers eux-même font honneur à l’occasion - dressés de leurs plus beaux choix personnels bien évidemment. Les tendances se croisent, les couleurs se complimentent et s’entrechoquent, du traditionnel à l’étonnant, Cannes introduit l’été en toute élégance.

C’est lors du traditionnel Gala d’AmfAR (association américaine de lutte contre le SIDA) que les grands créateurs font défiler leurs mannequins empruntés au monde du cinéma. Ainsi, réalisateurs, comédiens et critiques exposent les plus belles créations de la saison lors d’un repas et d’une mise aux enchères d’affaires de valeur.

Commençant par la présentatrice du Gala, Sharon Stone dévoile une création de Christian Dior en toute sa splendeur avec une robe noire qui mêle grande classe et originalité de par le come-back de la coupe asymétrique. A ses côtés une belle Diane Kruger agit en alter-ego toute de blanc vêtue, une tenue simple et élégante signée bien évidemment Chanel.

En ce qui concerne les invités, Eva Green nous montre un côté plus coloré de Mr Dior : une robe entièrement fushia lui tombe jusqu’aux pieds, retouchée çà et là de perles et grigris. Dita Von Teese adopte son style décalé habituel avec l’aide artistique de Jean Paul Gaultier qui a choisi pour cette muse une robe volumineuse lui arrivant mi-mollets et de fin tissu rayé. Les tons grisés laissent ressortir son teint si clair et ses touches de rouge sur les lèvres et ongles à la façon de Sin City.

Quand les designers défilent, c’est au nom de leurs propres créations : un choix personnel qui ne manquera pas pour autant de plaire à beaucoup ! Donatella Versace défile alors en bleu clair, une robe qui suit les courbes de la créatrice de mode italienne de façon aquatique, des touches scintillantes relevant le tout au niveau glamour de la soirée. Dolce et Gabbana (ci-dessus) viennent assortis avec des costumes parfaitement soignés, l’un au dominant rouge, l’autre en noir, les noeuds de papillon faisant le contraste. A leurs côtés se trouvent les belles Natascha Poly et Eva Herzigova, l’une faisant honneur à l’imprimé léopard, l’autre vêtue d’une petite robe rouge très détaillée aux rubans satinés. On a aussi vu Claudia Shiffer poser au nom de cette même marque, dans une robe noire très féminine aux légers frou-frous.

En ce qui concerne les accessoires de mode à ce Gala de Cannes, un nom est répandu sur les lèvres de tous : Chopard, un sponsor du festival. Colliers, bracelets, broches, toutes sortes d’ornements pour rendre encore plus beaux les rich and famous.

Pour voir les évènements en images vous pouvez visiter le site officiel du festival de Cannes www.cannes-festival.com. Retrouvez toute la collection de robes de soirée sur www.victoire-paris.com.

Crédit photo : Style.com