30 ans et 2 rois plus tard, un nouveau Tsar est monté sur le trône du Royaume de France. Grâce au travail de ses prédécesseurs ainsi qu’à ses nombreux amis, Nicolas Ier, n’a plus a muselé les médias.
Mais tombé en disgrâce depuis plusieurs mois, il peine a retrouvé la confiance que le bon peuple avait mise en lui. Alors peu de temps après avoir ressortie la menace des hordes barbares massées aux portes des villes, les conseillers du Seigneur lui suggère un nouvel outil : Internet.
Fini donc les biographies officielles si ennuyeuses place à l’ « autobiocongratulation ». Quoi de mieux que FB (pour ne pas le citer) pour que tous ses sujets Le connaissent. Notre Demi-dieu s’est donc refait une beauté sur son site « social ». Nouvelle photo, l’ancienne était si austère. Petite vidéo (merci à la Reine d’avoir invité des lectrices pour une apparition si naturelle de notre Meneur).
Mais que l’on se rassure tous, ou du moins ceux qui croiront ces lignes, la cour nous assure que
« Il ne s’agit pas de montrer un Sarkozy intime, le président reste le président. Ce qu’on veut, c’est monter une image plus personnelle de lui. Au fur et à mesure, on alimentera son profil, avec des photos, des vidéos. Ce n’est pas le président qui postera lui-même tous les messages à chaque fois. Mais tout viendra de lui. On n’inventera rien”.