Exemple d’optimisation de Landing Page

Publié le 24 mai 2009 par Frederic Canevet @conseilsmkg

ConseilsMarketing.fr a le plaisir d’accueillir une nouvelle fois Vanessa Volpi du Blog Captain Commerce. Dans cet article Vanessa nous explique comment il est possible d’optimiser ses landings pages afin d’en augmenter le taux de conversion.

« Ah, les cons ! Comment peut-on produire une telle page et sans penser à des trucs aussi basiques » s’est-on dit lorsqu’on a repris le projet d’une optimisation de campagne Google Adwords et que nous avons crée notre propre version d’une landing page pour un de nos clients…

En effet créer une page d’atterrissage efficace ne se fait pas en quelques minutes, il faut bien réfléchir à ses objectifs, au parcours du client, à ses attentes…

Bref rappel de ce qu’est une landing page…

La landing page, page d’atterrissage en bon français n’a rien à voir avec ni avec les les films d’avions sans pilote, ni avec les films de gladiateurs ou les messieurs tout nus (voir la fameuse scène de “Y’a t’il un Pilote dans l’avion“).

Une landing page est une page sur laquelle un internaute arrive suite à un clic sur une annonce AdWords (les achats de mots clés sur Google), du référencement naturel, un email, ou d’une source qui donne ce lien précis (magazine, radio, TV, etc.).
La qualité d’une page d’atterrissage est déterminante pour Google qui lui attribue un score de qualité mais elle l’est également pour les internautes qu’il faut convaincre d’effectuer une action.

Voici ci dessous la landing Page avant que l’on intervienne… Elle avait un taux de conversion trop faible par rapport aux attentes du client :

Quant au produit, il s’agit de petits boitiers de votes pour que l’audience donne son feedback lors d’une présentation Powerpoint (ex: Qui Veut Gagner des Millions). Le présentateur pose une question, si tu penses que c’est réponse A, tu tapes 1, que c’est réponse B, tu tapes 2, etc. Ensuite, à la diapositive suivante, les résultats s’affichent sous forme de graphe avec le pourcentage de réponses par questions. C’est assez long à expliquer, d’où la vidéo de présentation du produit, qui démarre de suite quand tu arrives sur la page.

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