Le 23 mai 1934 : Mort de Bonnie & Clyde
Bonnie & Clyde (Bonnie Parker et Clyde Barrow) sont deux célèbres criminels américains du début des années 30 qui ont défayé la chronique des Etats-Unis.
Durant 2 ans dans le sud-ouest des Etats-Unis (Texas, Missouri, Louisiane, Oklahoma, Nouveau-Mexique), ils ont dévalisé de nombreuses banques ou magasins et tué au passage une douzaine de personnes pour la plupart des policiers. Dans un pays alors en pleine récession économique après la grande crise de 1929, leur audace, leurs exploits, leur amour, leur jeunesse (ils meurent à 24 et 25 ans) les rendent vite légendaires.
Ils sont perçus par une grande partie de la poplulation un peu comme des robin des bois modernes même s'ils ne redistribuent pas le produit de leur larçins
N'hésitant jamais à se frayer un chemin armes à la main, Ils font la pige à la police et leurs gangs successifs échappent toujours aux forces de l'ordre pendant de longs mois.
Mais le 23 mai 1934, grâce à un mouchard, la police de la Louisiane et du Texas leur tend un ultime guet-apens, ils seront tués tous les deux (167 impacts de balles relevés sur leur voiture). La légende associée à leur périple meurtrier veut qu'on les ait retrouvés enlacés dans leur véhicule criblé de balles
Bonnie Parker écrivait également des poèmes inspirés de leur quotidien qui seront publiés par la presse. Depuis, leurs aventures ont souvent été idéalisées au travers de livres, de films ou de chansons. Le cinéma avec Fritz Lang, mais surtout Arthur Penn dans les années 60 pour les films et Serge Gainsbourg en France pour la chanson.