Microsoft s'apprête à dévoiler Kumo, son nouveau moteur de recherche

Publié le 24 mai 2009 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Paru le 2009-05-24 12:14:00

Microsoft présentera son nouveau moteur de recherche, Kumo, la semaine prochaine à l'occasion de la conférence sur le numérique "D : All Things Digital" (D : Le tout numérique). Ce moteur devrait remplacer LiveSearch.

Alors que Microsoft peine à se faire une place aux côtés des deux moteurs de recherche les plus utilisés, Google et Yahoo !, la donne va peut-être changer grâce à Kumo.
Après plusieurs tentatives de rachat de Yahoo !, Microsoft s'est attelé à la création d'un nouveau moteur. A cet effet, il a racheté le moteur de recherche sémantique Powerset.
Alors que peu d'informations ont été jusqu'alors dévoilées au sujet de ce nouveau moteur, Microsoft s'apprête à lever le secret à l'occasion de la conférence annuelle "D : All Things Digital", qui se tiendra en Californie du 26 au 28 mai prochains.
Steve Ballmer, PDG de Microsoft, aurait prévu de faire une démonstration publique de son nouveau projet. Le moteur, qui est actuellement testé en interne, devrait remplacer Live Search, qui, avec une part de marché de seulement 8,2% aux États-Unis, se place en 3e position dans le classement des moteurs de recherche.
Mais Microsoft n'est pas le seul à miser sur la recherche sémantique : Wolfram, premier moteur capable d'interpréter le sens des mots et de répondre à de véritables questions, est en ligne depuis maintenant une semaine.