Magazine

Mon copain veut un enfant, que faire?

Publié le 24 mai 2009 par Olgablog

La d
ernière fois, je vous avais expliqué le quiproquo avec mon copain Jérôme qui me croyait enceinte alors que ce n'était pas le cas. Je pensais le soulager en lui avouant qu'il ne serait pas père mais il a juste fait la tête.
 
Mon copain veut un enfant, que faire?

  Bizarrement, je retrouve ce matin, caché dans sa mallette de travail (il a retrouvé du boulot à mi- temps comme consultant),

  ce truc: Mon copain veut un enfant, que faire?
Autant dire que je m'inquiète franchement. Quand il n'était que mon amant, il avait toujours souligné le fait que de lui il ne fallait pas espérer des gosses et qu'il avait rompu avec pas mal de filles à cause de ça. J'avais écrit l'année dernière un billet sur ma non- envie de gosse, ici. Aujourd'hui, je serais moins contre l'idée d'avoir un enfant, je ne suis ni pour ni contre.  Quand il est rentré, je lui ai demandé pourquoi il avait le magazine parents dans sa mallette.
_ C'est pas pour ce que tu crois. C'est parce qu'il y avait un article qui m'intéressait.
_Ah bon lequel? Après Bébé, je me recentre sur mon couple, comment porter son bébé, les 7 grandes étapes du langage?
Il m'a arraché le bouquin des mains et a fouiné dans le sommaire:
_Non, c'est cet article:"otites à répétition, comment les traiter." Oh,puis tu me saoules. J'ai pas à me justifier. Je lis ce que je veux.
Il était tellement contrarié que j'ai posé une simple question pour l'aider à se sentir mieux.
_ Dis- moi la vérité Jérôme, tu veux un enfant?
Je pensais qu'il allait me répondre "j'y pense, cette idée me trotte., mais je suis pas pressé";mais il m'a jeté au visage.

_ Oui, je le veux. Après, il a fait des bonds partout dans l'appartement. J'osais pas te le demander Olga. Je suis tellement content qu'on soit sur la même longueur d'onde. On va avoir un bébé, on va avoir un bébé!
Je ne comprends  vraiment pas ce type. Il était tellement content que je n'ai pas osé lui dire que je posais une simple question et n'exposer pas un désir propre.
Je lui dirais plus tard. Là, je dois préparer un gâteau. On va manger chez ses parents à midi. J'ai hâte et en même temps, j'ai peur.
Un enfant , moi? Maintenant? Non mais franchement n'importe quoi!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olgablog 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte