Pire, cette nomination serait “un bras d’honneur aux scientifiques” et “un signal tragique”, six mois avant le sommet de Copenhague où doit être conclu un accord mondial sur le climat, a estimé Nicolas Hulot. Ce n’est pas contre l’homme qu’il ne connaît pas et apparemment l’homme est sincère quand il dit qu’il ne croit pas à l’origine humaine du changement climatique. Mais, du coup, il se refuse donc à mobiliser contre ce phénomène.
Qu’il ne pense pas la même chose que les 2.500 scientifiques du GIEC, eux qui mettent le monde en garde contre la catastrophe, c’est son droit.
A l’inverse, recruté au gouvernement, sa position deviendrait politique et ce bras d’honneur - fait à tant de scientifiques dans le monde - mettrait en difficulté la France qui ne saurait expliquer à l’Académie des Nobel - par exemple - qu’elle aurait remis des prix à des chercheurs fantasques.
Ce serait quelque chose d’incompréhensible qui a été un pays moteur depuis des années dans le combat climatique et ce d’autant plus que le domaine de l’innovation et la recherche, où l’on pourrait voir Claude Allègre, est l’un des piliers du développement durable.
Si Nicolas Sarkozy fait vraiment ce choix, il faudra que chacun en tire les conséquences, a estimé M. Hulot.
Mots-clefs : 76, Académie des Nobel, Allègre, blog PS76, bras d'honneur aux scientifiques, changer, crise, crisis, développement durable, economie, ex-socialiste Allègre, GIEC, gouvernement, hyper-président, le signal tragique selon Hulot, liberal, Nicolas Hulot, origine non humaine du changement climatique, parti socialiste, politique, président-militant-UMP, presse, ps, ps76, seine-maritime, seinomarin, socialist, sommet de Copenhague, strike, taxe professionnelle, Union du Mini-Plan
Blog 76 PS | rss