De retour d’un court séjour nantais très agréable et en
parcourant l’actualité de ces derniers jours, je me posais la question de mon contenu dominical.
Cette question hautement existentielle tient au fait que le week-end, en blogueur averti à défaut d’être influent, est généralement peut propice à l’afflux de chalands. A moins bien sûr d’être un
crétin des alpes UMP qui pense que travailler le dimanche est bon pour lutter contre la crise comme il a cru, enfin officiellement, que travailler plus permettrait de gagner
plus.
Aussi, j’ai remballé ma petite diarrhée sur l’air démocratique qui semble se raréfier à mesure que l’Etat sarkozien étend son emprise sur notre « démotacture », j’emprunte ce fabuleux néologisme à mon ami Ronald et vous conseille du même coup son article écrit la rage au ventre (un grand, très grand papier !!).
J’ai donc décidé, après quelques mois d’arrêt, de revenir à ma petite revue de blogs hebdomadaire.
Tout d’abord, je souhaite la bienvenue au Monde de Sophie nouvelle arrivée dans ce petit bout de monde, la dame est une militante du Parti de Gauche, enfin nul n’est parfait.
Sur le même thème d’une démocratie qui défaut d’être encore totalement confisquée mais bien de plus en plus « régentée », Juan, de l’irremplaçable Sarkofrance, nous en livre une remarquable démonstration. A lire également, le coup de gueule d’Hypos sur l’Etat policier… hannn mais vous êtes fous ne manquera pas de me faire remarquer l’indécrottable sarkozien ; juste un question on appelle comment un Etat qui interpellent par la police des enfants de 6 et 10 ans ? Si ça ne suffit pour avoir état de la France c’est que manifestement nous n’avons plus rien à partager.
La France sarkozienne n’est pas zélée, elle a juste un arrière-goût particulièrement rance… « Vichy mon amour ? »… Guy Môquet où es-tu ? L’éducation n’a plus court, répression et servilité deviennent les deux mamelles de notre pays… c’est la seule rupture.
Sinon, forcément, Blogueur, militant, citoyen, je rejoins Eric Mainville sur ses interrogations relatives à la participation notamment avec l’émergence d’un média comme le net.
Avant de terminer, ce billet, je m’en voudrais de ne pas parler de la rencontre de Pierre Larrouturou avec quelques blogueurs. Ce que j’en sais c’est que Pierre reste un homme persuasif et de convictions.
Voilà… bon dimanche.
Ah oui… dérisoire mais important pour moi… c’est le début de Roland Garros (notre Nadal à nous…).