FAT & SMOOTH
Le dimanche matin, c’est super bien. Je me lève encore nerveux de la veille. Je vais réveiller Lolo et on rebalance la sauce vénoce avec la track indiscutablement la plus FAT de l’année. Une lourdeur, une puissance incroyable avec les basses à fond.
On en remet une couche avec le bouncy remix des Crookers de l’amie qui n’est plus rasée. On se fait plaisir ça faisait longtemps qu’on ne les avait pas vu près de chez nous. On se prépare pour ce soir pour les voir accompagnés de Diplo et de Fake Blood dans une secret party au sud est de Londres.
On est quand même claqué, on se repose alors avec Soap & Skin, prochaine icône bobo venue d’Autriche qui nous sert une belle musique assez envoutante. Ce morceau me fait penser à du Sigur Ros conjugué au féminin.
On reprend un peu la forme avec une très bonne reprise des Talking Heads (les papas spirituels de Vampire Weekend) par The Arcade Fire. Cela doit être leur meilleure chanson depuis Rebellion, un des chefs d’œuvre de ce nouveau siècle. Dommage que le reste ne soit pas vraiment du même niveau.
On dirait qu’ils ont piqué un instrument japonais à Joe Hisashi utilisé pour la Bo de l’été Kikujiro. Celui qui apparait dès le début et qui reste en fond.