Le sommaire de Sept à Huit d ce dimanche 25 mai

Publié le 24 mai 2009 par Lezappingdupaf
Ce dimanche à 18h45 sur TF1, Harry Roselmack présentera  un nouveau numéro de Sept à Huit. Au programme de ce nouveau numéro :

Le mystère Spinelli

Mystère à Moscou : il y a un mois et demi, dans le centre-ville de la capitale russe, une famille franco-russe meurt calcinée dans l'incendie criminel de son appartement.Très rapidement, la police découvre que le mari, Thierry Spinelli, 39 ans, un Français installé à Moscou depuis 10 ans, et son épouse russe, Olga, ont été victimes de violences et de tortures avant leur mort. Leur fille de 3 ans, Elise, intoxiquée par la fumée, est décédée dans les bras des secouristes.Pourquoi Thierry Spinelli, importateur de vins français, a-t-il été tué ? Pourquoi sa femme, actrice amateur et travaillant elle aussi dans le milieu du vin, a-t-elle été tuée également ? Pourquoi une telle cruauté à l'égard de la petite Elise ? S'agit-il d'un règlement de comptes dans  le cadre d'un conflit commercial ? S'agit-il d'un cambriolage qui aurait tourné au drame ?Sept à Huit est retourné sur les lieux du crime,  Joël BRUANDET et Tony CASABIANCA ont rencontré les enquêteurs russes ainsi que la famille d'Olga, ainsi que les membres de la communauté française de Moscou, choqués.
 
Les enfants perdues de Kinshasa
Sept à Huit  diffuse ce dimanche un document exceptionnel sur les petites prostituées de Kinshasa. Une plongée effroyable dans la vie quotidienne de jeunes filles parfois âgées d'à peine 12 ans. Sylvie, jeune prostituée de Kinshasa, par exemple, a 17 ans. Elle est mère d'un bébé de trois mois. Chaque soir, Sylvie laisse son enfant, seul, dormir au pied d'un arbre, sur un terrain vague, pour aller « travailler ». Comme pour la quasi-totalité des filles des rues à Kinshasa, la prostitution est le seul moyen de survie pour Sylvie.Dans cette ville de 8 millions d'habitants, l'une des plus grandes d'Afrique, 14 000 enfants vivent dans la rue. Neuf jeunes filles sur dix, âgées de 12 à 18 ans, vivent de la prostitution.L'association Médecins du Monde tente de venir en aide à ces filles des rues au sein d'un centre de jour. Informations sur les maladies sexuellement transmissibles, tentatives de réinsertion ... Un travail difficile auprès de ces jeunes filles déjà prisonnières du trottoir. Reportage d'Amandine CHAMBELLAND, David GEOFFRION et de Yannick VALLUET.
 
Les requins déménagent
Au Grau-du-Roi, près de Montpellier, au début du mois, des dizaines de requins ont déménagé ! Ils sont arrivés dans un nouveau bassin unique en Europe baptisé « Requinarium » : un immense aquarium de 900 000 litres d'eau, qu'on peut visiter en longeant ses vitres sur deux étages.  Des requins zèbres, des requins nourrices, des requins gris... Plus de 25 espèces de requins ont dû être transférées vers ce Requinarium. Un déménagement risqué pour des animaux sauvages et craintifs qui peuvent être dangereux, et qui ne peuvent rester hors de l'eau plus de deux minutes. Le requin, capable de détecter une goutte de sang dans un volume d' un million de gouttes d'eau, a toujours fasciné les hommes. Le requin peut tuer, mais c'est rarissime (moins de cinq morts par an). L'homme, lui, tue plusieurs millions de requins par an. Le Requinarium veut faire prendre conscience à ses visiteurs que le requin est une espèce menacée. C'est le récit d'Alexandra RANTZ et de Saïd BAKHTAOUI
 
Bellissima !
Beaucoup la considèrent comme la plus belle femme du monde.
Le 3 juin prochain, Monica Bellucci est à l'affiche d'un nouveau film « Ne te retourne pas ». Celui-ci, présenté à Cannes hors compétition, est un thriller psychologique dans lequel Monica Bellucci joue en duo avec Sophie Marceau. Monica Bellucci est devenue mannequin à 16 ans. Elle s'est ensuite illustrée dans  des films comme « Irréversible », « Matrix reloaded », « Dobermann », ou encore « Asterix, Mission Cléopâtre » ... Chacune de ses apparitions est désormais un évènement. La quarantaine rayonnante, la plus française des actrices italiennes continue de fasciner. C'est le portrait de la semaine de Thierry DEMAIZIERE.

Crédit photo : TF1 / Christophe Chevalin