Dans un monde fantasmagorique, vous seriez en train de lire une note (sponsorisée) dithyrambique sur le nouveau film publicitaire Chanel n°5 avec la muse Tautou et son réalisateur fétiche JPJ (Et dans une moindre mesure du nouveau Lady + Black Dior), mais vous êtes sur Darkplanneur aka le spécialiste de la note acide envers toutes les marques prises en défaut de créativité.
Pour ne pas rester sur une impression négative, disons que pour les maisons de luxe (Chanel en 1er), la pub est devenue le parent pauvre...Place à une créativité décuplée en Evènementiel, PR, voire en Web, confirmant l'adage de notre 1er invité de Darketing (Vincent Bastien), "
une marque de luxe se doit d'être pr able"
In situ cela donne l'opération
Chanel n°5+ Sak's fifth avenue, soit une réinterprétation de l'expérience du voyage à la Chanel.
(Acte 1)
The Street
Rhabiller la 5th avenue aux couleurs de la maison de la rue Cambon, y transporter tout l'esprit parisien de la marque
(Acte 2)
The Windows
Transformer les vitrines du grand magasin en set du film (avec une recréation particulièrement réussie de la maquette du train)
(Acte 3)
Check-inInterpeller les passants en leur offrant un
boarding pass, les invitant à vivre l'expérience
"l'Orient express" in store.
(Acte 4)
BoardingRecréer l'expérience d'un embarquement à l'image du film: le boarding pass validé, la maison Chanel vous offrait
"une petite attention", un échantillon du n°5 version US (édition collector)
J'ai adoré vivre cette expérience Chanel n°5 qui m'a réconcilié avec la maison de la rue Cambon, à des années lumières de son film publicitaire au concept éculé.